Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
30 septembre 2014

La Banque Alimentaire : Je n'ai pas pu....

Bon, j'aurai essayé, le centre social de mon village c'était aujourd'hui de 8h30 à 11h30.J'ai tourné, viré, fait semblant de pas trouver, je n'ai juste pas pu...Non, je n'ai pas pu franchir le pas..Si je rencontre des gens que je connais et qui ne savent pas, si une des mamans d'une copine de ma fille y est bénévole et me reconnait...Si...les "SI" sont nombreux, suffisamment nombreux pour que je sois incapable de franchir le pas...Ca m'énerve vraiment de ressentir cette honte, de visualiser cette image de moi , je ne reconnais pas celle que je suis devenue...J'en ai franchi des étapes, je l'ai ravalée ma fierté des tonnes de fois mais cette étape là, c'est trop tôt, je ne suis peut-être pas assez "abimée", assez "affamée"....Pourtant ça nous aurait fait du bien de voir les étagères du placard se remplir, de voir le frigo un peu plus fourni mais c'était au dessus de mes forces qui sont déjà bien ébranlées...Et puis, ces larmes qui sortent toutes seules au fur et à mesure que j'écris..J'avais pourtant promis qu'elles ne seraient pas glauques mes chroniques et là encore je merdouille....Bon les épreuves se succèdent, j'ai déposé ma demande de RSA le 31/08 et je reçois aujourd'hui seulement un mot de la CAF me disant qu'il leur manque deux papiers dont, bien évidemment, on ne m'avait pas parlé avant...Concrètement, pour moi, ça ne veut dire qu'une seule chose : le RSA ne me sera pas versé cette semaine et la galère continue irrémédiablement.J'ai envoyé 12 CV et lettres de motivation il y a deux semaines à des organismes de formation pour bosser comme formatrice en anglais, j'ai 16 ans d'expérience dans ce domaine, je commence à recevoir des réponses négatives...

Bon, comme vous voyez, ça continue....pas le moindre brin d'espoir auquel me raccrocher si ce n'est le sourire éclatant de ma petite fée de 6 ans..Alors, pour elle, on va continuer à se battre et éviter de baisser les bras...Ecrire me fait un bien fou alors merci de prendre la peine de suivre mes petites chroniques...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir,<br /> <br /> Dans quelques jours, je vais moi-même devoir faire cette démarche. Je pense que je ne vais pas trouver le chemin...<br /> <br /> Nous sommes deux.<br /> <br /> Certains employés de la CAF sont lassant. D'autres sont super. Je suis tombé sur les deux.<br /> <br /> Votre dossier devait être traité par le CCAS de votre commune. Malheureusement, il y a de bons employés et de mauvais. Je sais ce que c'est... <br /> <br /> Moi, on m'a donné un petit nouveau qui suit mon dossier. Il est sympa. Il semble très volontaire. <br /> <br /> Vous devriez vous faire connaître de votre mairie et expliquer votre cas. Vous avez une fille en bas age, cela doit vous donner des droits supplémentaires. Enfin, je crois. Je ne veux pas me tromper. Mais normalement, cela devrait être le cas.<br /> <br /> Je vous envoie tout mon soutien.<br /> <br /> Bonne soirée
_
Une idée comme ça... ne peut-on pas être à la fois bénévole à la banque alimentaire et bénéficiaire ? parce que ça pourrait peut-être arranger le regard que vous avez sur vous mêmes, et cette crainte de rencontrer des regards connus, du genre de la mère d'une amie de votre fille qui est bénévole aussi...<br /> <br /> Enfin je ne sais pas, hein, si c'est une idée idiote, oubliez. <br /> <br /> Je vous souhaite de trouver bientôt la fin du tunnel. J'ai connu des périodes semblables dans le passé, alors je comprends. Mais courage ! Vous êtes quelqu'un de bien ! Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de travail rémunéré qu'on est nul, loin de là ! Ça ne va pas durer toujours !
L
Bonsoir, <br /> <br /> Je ne veux pas croire qu'avec toute cette volonté et cette force dont vous faites preuve, vos efforts ne seront pas récompensés. C'est une mauvaise période, vous allez rebondir, c'est une certitude. Ce qui commence mal (vos démarches) se termine en victoire. C'est toujours trop long lorsque l'on est dans l'attente. <br /> <br /> Un conseil si je puis me permettre, ne vous regardez pas comme une pauvre, votre richesse est en vous : force, volonté, altruisme, intelligence, courage...et tout ce que je ne sais pas de vous. La richesse ne se mesure, heureusement pas qu'avec ce que vous avez dans le porte-monnaie. <br /> <br /> Je vous souhaite un chemin de bonheur, je vous souhaite de retrouver le sourire et bonne continuation, ne baissez pas les bras, JAMAIS !!! Et bravo pour votre courage ☺
A
je vais suivre.... plein de pensées "positives" dans votre direction.....;)
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
  • Pour la première fois de ma vie, à l'âge de 53 ans, je viens de passer la porte d'une assistante sociale!!!J'ai pas envie que ce soit un blog tristos et pessimiste , non, j'ai juste envie de vous raconter les étapes de la vie d'une nouvelle pauvre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 574
Publicité