Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
21 octobre 2014

Et ma petite fée dans tout ça?

Ma petite fée a 6 ans, c'est un rayon de soleil dans notre vie..Elle est vive, intelligente, drôle bref, c'est ma fille quoi...On la protège au maximum de nos gros ennuis et quelquefois, quand je la regarde j'ai envie de pleurer car je me dis que ça va être compliqué si notre situtation perdure mais vite j'essuie les larmes. Elle me demande pourquoi j'ai les yeux rouges et je lui explique que c'est cette terrible conjonctivite que j'ai depuis quelques temps....L'autre fois elle m'a dit : " La conjonctivite ça se soigne ou pas ?"..Je lui ai répondu : " Bien sur que ça se soigne!" "Bah, va chez le docteur alors!" Comment lui dire que j'attends la CMU depuis deux mois et que les 23 euros du docteur je préfère les dépenser à lui acheter ses gouters? De toutes façons ma conjonctivite à moi ne relève pas d'un docteur , cette conjonctivite là n'a rien de pathologique...

Ce sont les vacances scolaires en ce moment, les déplacements sont limités car l'essence coute cher et en plus, je n'ai pas pu payer l'assurance de la voiture ni le contrôle technique alors forcément, ça limite...Donc c'est plutôt, ateliers créatifs à la maison et cet après midi, je l'emmène au Lac de ma commune..Elle est ravie la fée, elle adore la nature, les balancoires et faire le tour du lac avec sa maman...

Pas envie de la plonger dans le glauque et le sordide de notre situation même si queque part, elle se rend compte que les choses ont changé...Elle sait que c'est difficile financièrement mais l'important pour elle, c'est nous..Que ces parents puissent encore "délirer" avec elle, qu'ils puissent encore rire avec elle, qu'ils puissent encore la caliner, la chérir...

Alors on y travaille, on y travaille à garder un peu de cette joie de vivre, de ce petit grain de folie qui nous anime mais notre professeur, c'est elle : La Fée.

C'est elle qui nous transmet sa merveilleuse énergie, sa fabuleuse capacité à s'émerveiller , c'est elle qui nous enseigne le courage, la force....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> La vrai richesse, c'est l'amour de ses parents. Quand j'étais petit enfant, je me rappelle n'avoir pas été riche. Ma mère était veuve avec trois enfants. Bien sûr, nous ne manquions de rien. Mais c'était une autre époque que celle d'aujourd'hui où les prix étaient plus bas. En tout cas, nous n'avions pas le chocolat cher des autres enfants. Mais nous en avions. Ca oui. :)<br /> <br /> L'important, c'est d'être heureux dans la vie.<br /> <br /> Avez-vous fait les démarches auprès de la sécurité sociale pour la cmu ?<br /> <br /> Comme vous, le contrôle technique n'a pas été fait (comme beaucoup de gens et les policiers ne regardent même plus -preuve qu'il y a aussi de braves gens parmi eux-). Je paye mon assurance auto pour rien. Ma voiture ne fonctionne plus. :(<br /> <br /> Je me dis que parfois j'ai de la chance d'être seul. Oui parfois...<br /> <br /> Bon courage. <br /> <br /> Douces pensée à vous et toute votre petite famille. Gardez espoir.
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
  • Pour la première fois de ma vie, à l'âge de 53 ans, je viens de passer la porte d'une assistante sociale!!!J'ai pas envie que ce soit un blog tristos et pessimiste , non, j'ai juste envie de vous raconter les étapes de la vie d'une nouvelle pauvre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 574
Publicité