Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
8 décembre 2014

Et si mes batailles étaient vaines?

Encore un de ces rendez vous nocturnes avec, cette nuit, la belle lumière blanche de la pleine lune, bien ronde, "bien veillante"...Elle m'a souvent accompagnée dans ces nuits sans sommeil...Elle est là aujourdhui, la star de mes nuits blanches.

Malheureusement, elle n'est pas toute seule.Le doute m'envahit à nouveau comme chaque dimanche soir avec cette boule au ventre qui grossit au fur et à mesure que l'on s'approche du lundi.Je ne sais pas ce que cette semaine nous réserve mais je sais qu'elle va être dure, voire violente et c'est idiot mais l'Esprit de Noël plane au dessus de chacun de nous..La Fée ne pense qu'à ça, on a décoré la maison, elle y tient beaucoup, on a accroché nos guirlandes, elle a écrit joyeux Noël sur la vitre et dessiné ses bonhommes de neige et de belles étoiles...L'autre soir, nous sommes passées devant la mairie illuminée et elle s'est écriée : "C'est pas encore Noël mais ça, c'est la magie de Noël..."Alors on s'est arrêté et on a regardé le sapin illuminé, les lumières qui clignotent et, un instant, j'ai oublié...oublié mon huissier qui va surement venir cette semaine me menacer de saisir la voiture si on ne lui paie pas les 381 euros par mois, oublié la peur que les lumières et le chauffage s'éteignent éteignant en même temps la lumière dans les yeux de Ma fée, oublié que le RSA touché vendredi n'est déjà plus, absorbé par le loyer , l'essence et les trois courses que nous avons faites...Oublié l'ATD sur mon compte et les frais bancaires de 104 euros qui ont réduit mon RSA  d'autant..Bref j'ai tout oublié sur ce petit parking de ma petite mairie de mon petit village, tout oublié car l'Esprit de Noël était là dans les yeux de ma Fée...

Mais il a bien fallut repartir et là ce soir, je doute...Certes il y a eu de belles choses mais un passage radio sur Radio Gascogne ne suffira pas et puis surtout il y a l'urgence, cette urgence qu'on a toujours réussi à gérer tant bien que mal mais aujourd'hui, il n'y a plus de solutions, je n'en vois plus...Je rêvais d'un miracle et je me rends compte que c'est absurde..Et puis, Noël approche et nous ne sommes pas à la hauteur, pas à la hauteur des rêves de la fée...L'autre fois, elle m'a demandée dans la voiture en rentrant de l'école : "Tu n'as pas une bonne nouvelle à m'annoncer?", je lui ai répondu : "De quelle bonne nouvelle parles tu?" et elle m'a juste dit "Bah si papa et toi vous avez trouvé du travail quoi!".Ca m'a fait bizarre car nous n'évoquons jamais tout cela devant elle.;;

Alors voilà, ce soir, je doute, je doute mais je vais continuer parce qu'il le faut et parce que je sais que je suis sur la bonne route mais les larmes qui coulent, là, en écrivant ne sont que la preuve de mon extrême fragilité et puis ces hauts et ces bas dans le moral ne sont que les prémisces de ce qui pourrait devenir une dépression si les choses ne s'arrangent pas..Je vais continuer à batailler en espérant que ces batailles que je livre ne soient pas vaines et inutiles... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je suis au village, alors je viens vous lire...non vos batailles ne sont pas vaines, mais il faut du temps pour se sortir des difficultés, pour mettre en place vos projets... alors restée forte & continuer à vous démener...<br /> <br /> j'ai commander un livre, mon cadeau de noel avant l'heure... je devrais le recevoir jeudi.... je me languis!!!<br /> <br /> amicalement, amandine
C
Je tombe à la renverse.<br /> <br /> Non, je m'accroche et j'essaie de comprendre.<br /> <br /> On dirait qu'aujourd'hui en France, on n'a pas le droit de raconter ses déboires, ses doutes, ses peurs, ses faiblesses.<br /> <br /> Ou, en tout cas, pas sans que ça déchaîne les prédateurs, les haineux, les manipulateurs, les orgueilleux.<br /> <br /> La p'tite dame, là, qui aujourd'hui se vante de s'en être sortie pleurait ici il n'y a pas si longtemps, elle mangeait du pain rassi que lui donnait sa boulangère. Non ? Je n'ai pas retenu tous les détails mais il y avait de quoi avoir pitié... Et maintenant qu'elle revoit le jour, elle s'acharne sur quelqu'un d'autre qui n'a pas sa chance ? <br /> <br /> Décidément, ce monde ne tourne plus rond.<br /> <br /> <br /> <br /> _______________________________________________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> Marie, s'il faut le dire, je ne vois pas votre blog comme "un acte de mendicité" (bon sang, mais ça sort d'où ça ???), je ne vois pas votre petite fille comme un instrument. Il n'y a que des personnes extrêmement tordues (jalouses ?) pour lire ça.<br /> <br /> Vous nous parlez de votre quotidien, dont votre fille fait partie et qui vous émerveille (un peu de douceur dans ce monde de brutes, y a qu'à voir), de vos espoirs et désespoirs, je ne comprends pas comment on peut y voir autre chose d'autres.<br /> <br /> Courage à vous.
S
Aucun fiel dans mes propos, sauf que votre manipulation me degoûte et j'ai le droit de l'exprimer, s'agissant d'une plateforme publique sur laquelle vous laissez les commentaires ouverts.<br /> <br /> <br /> <br /> Ne vous faites aucun souci pour ma santé mentale et ne jouez pas les "docteurs" la bavure, notamment en racontant n'importe quoi à mon propos sans en avoir aucune preuve.<br /> <br /> <br /> <br /> Lamentation, manipulation et délation, vous connaissez si bien, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ne me plaignez surtout pas, ce serait de l'énergie, perdue pour vous et il vous en reste si peu.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais bien et même très bien, notamment en ayant redressé ma barque sans faire appel à la charité. <br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, j'ai pu constater que vous appréciez beaucoup ce mur des lamentations où en particulier un compagnon d'infortune vous confine dans cet état.<br /> <br /> <br /> <br /> De mon côté, j'aurais pu, et je suis toujours en mesure de le faire, vous proposer un job. Le même que je recommence à exercer avec une de mes relations basée à Nantes.<br /> <br /> <br /> <br /> Une activité très plaisante, sans phoning et encore moins de MLM, non. Rien de tout ça mais gratifiante, j'ai pu l'apprécier l'année dernière avant de désirer me tourner vers ma profession initiale mais je dois me rendre définitivement compte que mon marché est saturé.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie, grâce à cette relation qui me donne une seconde fois la chance de travailler avec elle, de pouvoir très sérieusement mettre du beurre dans les épinards, puisque et je parle d'expérience, cette activité de rémunère environ 1 000 € nets pour une dizaine de jours de travail (à raison d'environ 4 h/jour).<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, ça, ajoutés à mes 1 718 € d'ARE... Je ne suis pas vraiment à plaindre.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais si cette version peut vous aider à vous sentir moins mal, j'endosse bien volontiers le rôle qui me fera rire de plus belle !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, oui, seule dans mon coin, j'ai redressé ma barque... sans recours à la charité publique.<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël (en espérant que vos commentateurs auront pitié de vous...)
S
PS) Si votre banque vous prélève des frais pour un ATD sans effet parce que compte vide ou débiteur, réclamez ! Ils sont dans leur tort. Mais vous le savez bien... N'est-ce pas ?
S
Et en plus, vous mentez et vous le savez : un ATD sur compte vide ou débiteur n'a strictement aucun effet et n'entraîne aucun frais, tel que vous l'indiquez faussement, autre manoeuvre pour apitoyer une nouvelle fois votre auditoire... No comment.
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
  • Pour la première fois de ma vie, à l'âge de 53 ans, je viens de passer la porte d'une assistante sociale!!!J'ai pas envie que ce soit un blog tristos et pessimiste , non, j'ai juste envie de vous raconter les étapes de la vie d'une nouvelle pauvre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 574
Publicité