Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
16 novembre 2014

Belle journée hier...C'était mon anniversaire....

Quelle jolie journée hier, pourtant, elle avait bien mal commencé, je trainais au lit car ces vilaines larmes avaient à nouveau repris le pouvoir.J'étais là à me lamenter sur moi, sur mon sort, sur ce bilan de ma vie quand j'ai entendu la Fée arriver dans la chambre, j'ai vite fermé les yeux et j'ai entendu sa jolie petite voix : "Maman, maman..." alors j'ai ouvert mes yeux et j'ai vu ce magnifique regard et ce sourire magique et tout doucement elle m'a dit : " Bon anniversaire maman...".Je sais, ça parait parfaitement normal mais vous n'imaginez pas ce bonheur, cette boule de joie qui m'a soudain envahie...Elle m'a tendue un jolie dessin où on y voyait sa maman avec des cheveux en forme de coeur et son papa et sa maison et nos chats...La Fée a encore frappé en plein coeur, j'étais en forme pour toute la journée...

J'ai eu une autre surprise, une amie qui est passée à la maison et qui très discrètement m'a glissée une enveloppe avec 100€ dedans m'affirmant qu'elle ne savait pas quoi m'offrir...Elle avait en fait compris notre situation et m'avait très élégamment donnée un coup de main. Nous avons fait un petit repas très simple mais on s'en fout et avons partagé un très joli moment..Mon chéri m'a offert un joli parfum, j'avais oublié à quoi ça ressemblait et l'espèce de bonheur de retrouver un geste simple : se parfumer...

J'ai aussi eu une belle surprise, un message sur ma page Facebook qui disait ceci : " Je pense que vous êtes l'auteur de La Messagère, j'ai dévoré votre livre, j'attends la suite avec impatience". Ca m'a chamboulée, dans tous les problèmes dans lesquels je me débats, j'avais oublié un peu ma Messagère et voilà que le jour de mon anniversaire, une lectrice totalement inconnue me délivre un message d'encouragement. Elle s'est donnée la peine de commander mon livre, de l'acheter et de me chercher sur Facebook pour me livrer ses impressions...Alors là, ça a été le moment de grâce absolue....Un de ces cadeaux sans prix qui ont fait de ma journée d'hier une vraie parenthèse de grâce.

Alors aujourd'hui, Dimanche, je vais profiter de ce bien être qui m'a envahit, je vais savourer chaque minute de cette journée et je vais essayer de chasser la peur qui généralement me submerge le dimanche car lundi risque d'être sportif...Mais je n'en parlerai pas, aujourd'hui je vais être bien, me sentir bien et je vais remercier pour cette journée d'hier, pour cette trêve que l'on m'a accordée, pour ces témoignages d'amour qui m'ont touchée en plein coeur...

Je vais aussi vous remercier vous qui prenez la peine de me lire et de me suivre très fidèlement, vous savez quoi? en fait, j'ai beaucoup de chance....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai beaucoup aimé aussi les textes du livre que tu avais mis sur ton blog :) je te souhaite un bon anniversaire, continue de te battre, tu en as les ressources ;) et comme je me le dis à moi-même lorsqu'on arrive dans le fond, c'est le premier coup de pied qui coûte pour remonter ver la surface ! ce ne sera pas toujours faile mais merde quoi, on peut le faire !!!! bises amicales
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
  • Pour la première fois de ma vie, à l'âge de 53 ans, je viens de passer la porte d'une assistante sociale!!!J'ai pas envie que ce soit un blog tristos et pessimiste , non, j'ai juste envie de vous raconter les étapes de la vie d'une nouvelle pauvre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 574
Publicité