Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
20 décembre 2014

Un nouveau costume bien trop étroit pour nous...

C'est un peu comme si j'étais assise sur un banc sans bouger et que je regarde tout le monde s'agiter autour de moi...Ca ne parle que de Noël, de cadeaux, de courses, de préparatifs..et nous...on ne bouge pas...Mon frère et sa compagne arrivent mardi, ils ne savent pas dans quelle nouise nous sommes et je redoute un peu ce moment...Ma mère est heureuse de les voir, nous avons commandé du canard à la ferme à côté, on va se faire nous même le foie gras, les magrets et les rillettes...C'est du travail mais ça nous donnera l'impression de "préparer" Noël et puis surtout, c'est à moindre coût.

Je redoute d'avoir à faire semblant, je ne veux pas inquiéter mes proches, nous avons touché la prime de Noël( merci) et acheté un cadeau à la Fée, on lui a pris un micro sur pied et un Mako Moulage.Ce jeu a bercé mon enfance et j'espère qu'elle va autant aimer que moi.Ma mère lui a achetée une guitare et un ensemble "nursery" pour ses bébés.Ca va aller pour elle, mon fils et le fils de mon mari vont la gater...Finalement c'est le plus important, lire dans ses yeux toute la magie de Noël...Le reste...

Le moral est au plus bas, cet après midi, je vais au marché de Noël du village, une amie à moi qui expose des tableaux pour enfants m'a proposée de venir vendre La Messagère . J'espère que ça va me redonner la pêche!!

Mon homme va mal aussi, lui qui travaille depuis l'âge de 14 ans dans un métier aussi dur que le bâtiment, commence à fléchir...Tourner en rond ne lui va pas et puis nous sommes tellement affectés par notre situation que notre couple en souffre cruellement. Nous sommes à cran tout le temps, à fleur de peau...Le manque de sommeil, les espoirs qui s'envolent, les coups durs qui se succèdent nous mettent à rude épreuve..Nous manquons d'horizon...Nous sommes des passionnés, des enthousiastes, des entrepreneurs, des amoureux de la vie et ce nouveau costume ne nous convient pas, il est bien trop étroit...

Bon, espérons que voir du monde, avoir l'air "normale" cet après midi va me remonter le moral...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir,<br /> <br /> Vous n'êtes pas invitée, vous et votre petite famille, pour le réveillon de noël ?<br /> <br /> J'espère que ça sera le cas. <br /> <br /> Bonne soirée
C
Je lis silencieusement ces derniers temps, pas toujours simple de savoir quoi dire...<br /> <br /> Juste une chose : je suis en pensée avec vous.
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
  • Pour la première fois de ma vie, à l'âge de 53 ans, je viens de passer la porte d'une assistante sociale!!!J'ai pas envie que ce soit un blog tristos et pessimiste , non, j'ai juste envie de vous raconter les étapes de la vie d'une nouvelle pauvre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 575
Publicité