Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
30 octobre 2014

Je fête les 1 mois de mon blog ...

Un mois déjà que j'ai crée ce petit blog, sur un coup de tête, en plein désarroi, avec un besoin d'écrire et de confier mes joies, mes peines sans la moindre idée de ce qu'il m'apporterait, ni s'il intéresserait qui que ce soit....Je lui avais donné ce titre de Nouvelle Pauvre, un costume que j'avais du mal à endosser mais qui me semblait refléter MA réalité or je me suis aperçue que MA réalité était en fait, celle de beaucoup de gens.

Le peit succès de mon blog m'étonne de jour en jour 180 visites en un mois, je ne sais pas du tout si c'est beaucoup mais moi, ça me parait énorme...Je suis surprise et tellement heureuse de ces échanges. Je pensais que tout le monde s'en ficherait de cette fille qui s'épanche sur ses malheurs, je pensais que la plupart des gens n'avait pas envie de lire la pauvreté de peur que ça s'attrape, j'avais l'impression que cela ne tenterait personne de prendre en pleine face une réalité pour le moins glauque et sinistre..Je me trompais sur toute la ligne car vos commentaires, les échanges que nous avons sont MA richesse à moi et elle me pousse à avancer.J'ai rencontré l'humour, la dérision, la force exceptionnelle des ces gens qui,  comme moi, vivent un quotidien qu'ils n'ont pas choisi mais j'ai aussi rencontré l'humanité, la compassion et la compréhension de ceux qui sont aujourd'hui à l'abri et ça m'a fait un bien fou, que vous n'imaginez pas...

Je suis heureuse d'apporter ma petite contribution à témoigner sur ce que beaucoup de gens vivent aujourd'hui et je suis heureuse de ces rendez-vous presque quotidiens avec vous alors aujourd'hui pour fêter les 1 an de mon petit blog, je vais faire une folie , je vais amener ma Fée à la ferme aux Poneys...4.50€ l'entrée, c'est incroyablement DINGUE ce que je fais!!!

A bientôt....et MERCI encore de me lire...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir,<br /> <br /> j'ai découvert votre blog, il y a quelques jours...j'ai pleuré en vous lisant..j'ai sourit aussi ;;; j'ai le cœur serré pour vous et pour votre fille.<br /> <br /> aujourd'hui je vous imagine au milieux des animaux..une journée bouffée d’oxygène !<br /> <br /> je n'ai pas votre talent d'écriture, alors je n'avais pas encore osé vous laisser de message, ce soir juste ces quelques mots pour vous dire que je vous porte dans mes prières.<br /> <br /> amandine
H
Bonsoir Marie and happy birthday to your blog ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous sens heureuse aujourd'hui et ça me fait vraiment plaisir... Heureuse également de nos partages, soyez en absolument certaine. <br /> <br /> Heureuse pour la Fée aussi aujourd'hui ! Vous êtes toutes les deux la Fée l'une de l'autre... Vous connaissez quelque chose de plus Essentiel ? <br /> <br /> Au risque de me répéter, vous comme moi savons précisément la valeur des "choses" et c'est la notre richesse.<br /> <br /> Hier soir, mon Amoureux m' a proposé de venir chez moi ce soir puis de m'emmener sur la Promenade des Anglais. Il fait encore très beau et le soir, la Prome (comme on dit ici), c'est un vrai spectacle. Il m'avait dit : si on mange ensemble, je viens à 20h et j'apporte une bouteille de vin. Sinon, je viens à 21h et on file directement sur la Prome.<br /> <br /> Sur le coup, l'idée m'avait séduite et puis... Il m'a demandé si en plus de la bouteille de vin, "j'avais besoin d'autre chose". Non, j'ai des spaghetti à la maison, de l'huile d'olive et du basilic, ça peut "le faire". Et c'est tout. Le frigo est totalement vide. Je n'ai pas osé lui dire de prendre du pain.<br /> <br /> Il se serait douté que si nous ne nous voyons pas depuis une douzaine de jours malgré son insistance... C'est parce que je veux réduire le temps. Ne pas lui infliger ce que je vis depuis tout ce temps. Par pudeur.<br /> <br /> Il m'envoie plein de mails et de sms. Mes je n'ai pas payé mon téléphone portable et ma ligne est restreinte. je ne peux plus répondre à ses sms.<br /> <br /> Il a trouvé ça bizarre en début d'après-midi. J'ai mis ça sur le compte d'un problème de réseau.<br /> <br /> Je n'ai pu lui avouer la vérité.<br /> <br /> Et puis, par rapport à la sortie de ce soir, j'ai décliné. J'ai prétexté de très mauvaises fausses raisons et je suis absolument certaine qu'il se doute de ma situation mais il n'insiste pas pour ne pas aggraver mon embarras.<br /> <br /> Non, je ne peux pas aller sur la Prome ce soir. Ce "haut-lieu" de la gabegie et du paraître. J'ai pas la force et encore moins l'envie de faire semblant ce soir. <br /> <br /> Ce qui commence vraiment à "me faire chier", tant pis, je l'ai dit, c'est que malgré tout, la détresse financière peut très fortement impacter les sentiments.<br /> <br /> Et c'est pour cela que je vous comprends, Marie, dans ce que vous faites pour votre Fée. Vous mettez un point d'honneur à préserver l'Essentiel.<br /> <br /> J'ai hâte, Marie, de toucher mon argent mardi prochain et de concocter un bon petit repas pour mon Amoureux et moi.<br /> <br /> Je vous embrasse,<br /> <br /> Evelyne
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
  • Pour la première fois de ma vie, à l'âge de 53 ans, je viens de passer la porte d'une assistante sociale!!!J'ai pas envie que ce soit un blog tristos et pessimiste , non, j'ai juste envie de vous raconter les étapes de la vie d'une nouvelle pauvre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 574
Publicité