Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
20 novembre 2014

Conversation animée ce matin avec un agent de recouvrement : hallucinant!!!

Je vous avais parlé de mes huissiers dans une chronique précédente, aujourd'hui, je vais vous parler de ces agents de recouvrement et d'une réalité bien concrète qui font que ces gens sont des voyous qui utilisent des méthodes de voyous.

D'abord, ce monsieur appelle sans se présenter et je n'entends qu'une phrase : service contentieux...Je lui demande donc de me préciser son nom et l'organisme qu'il représente.Il me coupe la parole me disant que ça n'a guère d'importance car le plus important est le montant de ma dette.Je réitère donc ma question sachant que je ne peux débattre de ces problèmes qu'après avoir été présentée.C'est là qu'il se présente avec son prénom seulement et le nom d'un organisme qui s'appelle Cred.rec.

Il y a de cela un an, cet organisme m'avait contactée pour me faire état d'une dette qui daterait de 2007, dette dont je n'avais jamais été avisée...J'étais à cette époque dans un état de fragilité extrême et la personne que j'ai eu au bout du fil m'a rassurée, me proposant de lui payer 400€ par mandat cash dès le lendemain et puis de toutes petites mensualités.Sur le coup, j'ai dit d'accord, j'ai reçu sur ma boite mail un courrier d'acceptation à signer immédiatement.J'étais quasiment prête à entamer la démarche et puis, par curiosité, je suis allée voir sur internet ce qu'était cet organisme.Là, surprise, je m'aperçois que cet organisme rachète des dettes à des banques, la plupart du temps quand ces dettes sont forcloses c'est à dire qu'elles n'ont plus lieu d'être. Elle les rachète à bas prix et puis envoie leur armée d'agents sans scrupule qui font un forcing qui ressemble fort à du harcèlement.Je me suis donc ravisée et n'ai rien envoyé.Le lendemain, une autre femme me rappelle me menacant de tout : saisie immobilière, elle me dit qu'elle va téléphoner à mon employeur, à mes voisins...Là dessus je lui réplique qu'elle peut le faire mais qu'il faut qu'elle fasse très attention car je n'hésiterai pas à porter plainte pour harcèlement et je lui ai raccroché au nez.Je n'avais plus de nouvelle jusqu'à hier.

Je ne vais pas vous reproduire la conversation intégrale mais vous en livre quelques extraits :

- Moi, Madame quand je me lève le matin, je sais que je ne dois rien à personne

- A votre âge c'est honteux, si vous étiez ma mère, j'aurais honte de vous

- Si vous n'avez pas les moyens vous n'êtes pas en droit d'exiger quoique ce soit

- Prenez un vrai avocat pas un avocat commis d'office

- On va tout vous prendre, il vous restera un lit, c'est tout...

- Je vois mon avocat dans une heure vous avez une heure pour vous décider, après votre vie va devenir un cauchemar...

Bon, inutile de vous dire que je ne me suis pas laissée impressioner mais je pensais à certains moments de ma vie où je me sentais totalement fragilisée, j'ai eu la chance d'avoir la Fée et mon chéri pour tenir le coup mais toutes ces personnes , seules, au bord du gouffre, prêtes à basculer, fortement tentées de tout laisser tomber, un coup de fil comme celui ci peut provoquer un drame...Quand j'ai raccroché, j'étais fière, fière d'avoir ébranlé son assurance, fière d'avoir tenu tête, fière de lui avoir dit ce que je pensais de ses méthodes...fière de ne pas m'être laissée bernée ou impressionnée par son discours...S'il y a une leçon à retenir de tout cela, c'est que les entreprises de recouvrement n'ont aucun pouvoir seuls les actes d'huissiers font foi...Il faut donc les envoyer balader en toute quiétude et les menacer d'une plainte pour harcèlement s'ils se font trop insistants...C'est drôle, un coup de fil comme ça, il y a quelque temps, m'aurait totalement ébranlée, aujourd'hui je me sens vraiment plus forte et c'est une merveilleux signe d'espoir....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouhla domilyne, on se calme. Je ne comprends pas votre furie et vos insultes et je me permets de le dire parce que je suis une lectrice de ce blog et que j'ai horreur des attaques gratuites, même si elles ne sont pas pour moi. A la rigueur, expliquez donc plutôt calmement pourquoi vous êtes si furieuse envers l'auteur de ce blog, car là c'est incompréhensible.
D
Y a vraiment pas de quoi être fière ! <br /> <br /> Vous imaginez créer une association pour venir en aide aux gens alors que vous en êtes encore là ?<br /> <br /> Je connais très bien Crédirec.<br /> <br /> Mais la pire connerie que vous faites, c'est de répondre à leurs appels.<br /> <br /> Vous êtes vraiment une toute petite chose ! J'ai tenu tête à bien plus fort que Crédirec et je peux vous dire que pour qu'ils ont cessé de m'intimider depuis 2 ans maintenant. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est fini pour eux. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais vous êtes encore totalement ébranlée... La preuve ! Vous faites état d'une pauvre banalité ici !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais vraiment, à part votre nombril et la fée... Vous n'êtes au courant de que dalle !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne vois pas de signe d'espoir car vous êtes bien trop fragile depuis... 2007 ??????<br /> <br /> <br /> <br /> Comme vous l'indiquez... Mais vous êtes surtout une branleuse branlante et rien d'autre !
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
  • Pour la première fois de ma vie, à l'âge de 53 ans, je viens de passer la porte d'une assistante sociale!!!J'ai pas envie que ce soit un blog tristos et pessimiste , non, j'ai juste envie de vous raconter les étapes de la vie d'une nouvelle pauvre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 574
Publicité