Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
4 décembre 2014

C''est bien le soir quand tout le monde dort...

J'aime ce moment, quand tout le monde dort dans la maison et que je suis là devant l'ordinateur à ne craindre aucune menace extérieure( mes amis les huissiers ou EDF qui vient me couper...), c'est calme et paisible, j'ai le temps de me poser et d'analyser.

Cette semaine a été riche et intense ( elle n'est pas finie mais..). D'abord, il y a eu cette interview de mardi qui a été une belle expérience : j'ai retrouvé de l'assurance, de la confiance en moi et surtout je n''étais animée que par la passion et l'envie de défendre mon roman.C'est incroyable la place qu'a pris La Messagère dans ma vie, je ne voudrais jamais cesser d'écrire, je voudrais juste pouvoir écrire dans la sérénité...

Et puis il y a eu les deux pères noël dont je parlais dans mon précédent post et leurs très belles attentions qui m'ont bouleversées. Finesse, pudeur, respect de l'autre, ils ont compris tellement de choses!

Aujourd'hui a été une journée différente, pleine de doutes car les nouvelles ne sont pas bonnes.Mon chéri devait faire un petit chantier qui nous aurait mis à l'abri pour un ou deux mois et puis finalement ça ne se fait pas et là : c'est un énorme problème car je n'ai plus de solutions et Noël qui approche et la Fée qui a les yeux qui brillent pleine de sa liste de jouets et forcément j'imagine des catastrophes : pas d'électricité ni chauffage dans la maison, pas de quoi garder les étoiles allumées dans les yeux de la Fée bref, j'imagine le pire..Et puis ensuite, je me raisonne, je me dis que ça ne peut pas arriver, ça ne doit pas arriver alors dès demain, je vais chercher ces fameuses solutions que je n'arrête pas de chercher, je vais juste croire que toutes les belles choses positives qui se sont passées vont continuer et que le miracle de Noël va opérer...

J'ai envoyé des mails pArtout aujourd'hui , j'ai inondé les rédactions de journaux, magazines, télé, radio...J'ai jeté plein de bouteilles à la mer, on verra bien.

Le Sud Ouest va me faire un article et France Inter m'a contactée, c'est un début...Et puis j'ai relu certains chapitres de ma Messagère qui 'mont fait du bien, j'ai retrouvé mon héroïne, Clothilde qui m'a communiquée sa force, j'ai pris du plaisir à me relire , cest un livre qui fait du bien...

Je reste toujours étonnée de voir que vous êtes 630 à être venus me visiter sur ce blog en un peu plus de deux mois d'existence et ça aussi ça me fait du bien..

Les yeux commencent à piquer, les baillements se font plus présents, il est temps que j'aille me coucher car je dois prendre des forces pour livrer mes batailles...Douce nuit à tous et toutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un récit très touchant de ce moment d'introspection nocturne, seule, face à l'écran, et que je connais bien - pour d'autres raisons. Votre plume est riche et me donne envie de rencontrer votre Messagère... Je vous souhaite le courage que je lui devine.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Kristell.
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
  • Pour la première fois de ma vie, à l'âge de 53 ans, je viens de passer la porte d'une assistante sociale!!!J'ai pas envie que ce soit un blog tristos et pessimiste , non, j'ai juste envie de vous raconter les étapes de la vie d'une nouvelle pauvre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 574
Publicité