Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
11 décembre 2014

Tout se corse la semaine prochaine...

Tout est calme, trop calme...la tempête arrive, je la sens...Ca a commencé ce matin avec l'huissier qui m'a envoyé un mail , j'ai 24h pour lui trouver plus de 700 euros!!!Je vais commencer à creuser dans le jardin, non pas ma tombe(!) mais, on ne sait jamais si un templier était passé par là il y a quelques années, peut-être aurait-il caché une de ces jolies cassettes de contes de fées....

J'ai la tête qui pèse deux tonnes, je n'arrive plus à me concentrer, je passe ma vie à éteindre des incendies et je suis bien trop vieille pour être pompier!!

Je suis lasse aujourd'hui, terriblement lasse...je tourne en boucle avec mes problèmes, je n'arrive à accorder d'importance à rien d'autre, j'ai l'impression que je vis "euros", je dors "euros" bref je passe à côté de tout.Même Noël ne trouve pas sa place, je suis dans un état d'indifférence totale vis à vis de tout et de tout le monde...Je ne vois plus les solutions, j'ai l'impression qu'on me donne de l'espoir et que, d'un seul coup, on me le retire comme si on me disait " Non, mais tu croyais quoi, toi? que tes rêves allaient devenir réalité?? C'est cela mon problème, je crois et j'ai toujours cru que TOUT était possible à condition de le vouloir et de travailler dur pour l'obtenir et aujourd'hui, malgré toute ma hargne, toute ma volonté, tout mon travail, je n'y arrive pas...Tout est bloqué dans ma vie...

Je sais au fond de moi, que tout vient de moi et que cette espèce de lassitude ne peut qu'avoir des répercussions négatives sur ma vie mais là, maintenant, tout de suite, je manque d'un courage qui jusque là ne m'avait jamais quittée...

Alors voilà, espérons que dès demain cet état de "légume" moyen dans lequel je me trouve se soit eclipsé pour laisser place à la joie, l'enthousiasme et l'optimisme ...

MARIE

Je viens de relire mon message et je le trouve terriblement "plombant"!!!Excusez moi et surtout, vous qui me lisez, réalisez la chance que vous avez même si les tracas du quoitidien sont là , jouissez pleinement d'avoir  la possibilité de "craquer" sur quelque chose, de vous faire des petits plaisirs de temps en temps, c'est une belle richesse ça...et puis pouvoir rire à gorge déployée,être léger, insouciant....Et ceux qui me lisent et qui vivent la même situation que moi, je leur souhaite plein de courage , on s'en sortira mais p...... qu'est ce que c'est dur!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Marie, je suis bien peinée de vous lire dans un si grand désarroi, je souhaiterai tellement que votre situation trouve un dénouement positif, vous le méritez...<br /> <br /> la connexion internet a été rétablit ce matin chez moi, je viens d'écouter l'émission de radio; je suis pleine d'admiration devant votre capacité d'élocution , devant votre dynamisme, devant les compétences que vous avez, les différents métiers que vous avez exercé..<br /> <br /> vous êtes une personne peu commune.. votre situation actuelle ne peut perdurer...une messagère va débarquer pour vous annoncer une bonne nouvelle qui va transformer votre lendemain... ce doit être possible, ça n'existe pas que dans les livres...d'ailleurs en parlant de livre... n'oubliez pas que vous avez promis une suite & que très certainement tous ceux qui ont lu la messagère l'attente... une façon de vous faire savoir que j'ai bcp aimé ce livre ; ))<br /> <br /> ( je suis une inconditionnelle de Barbara ! )<br /> <br /> je vous souhaite une bonne soirée, bien amicalement<br /> <br /> amandine
C
A propos de l'ASSEDIC, n'y a-t-il pas moyen de demander une révision du dossier, en expliquant votre situation (et ce que vous écrivez ici) ? C'est en effet parfaitement injuste (et sournois).<br /> <br /> En ce qui concerne votre livre : est-il publié à compte d'auteur ? Ou est-ce Amazon votre éditeur ? Et si ce n'est pas indiscret, quelle part espérez-vous toucher sur la vente (en %, à l'unité) ? En tout cas, je souhaite vivement que ça marche :)<br /> <br /> Je ne sais pas trop quoi dire d'autre que bon courage.
C
Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que vous avez revu l'assistante sociale ? Ne peut-elle rien faire de son côté ?<br /> <br /> Je ne roule pas sur l'or, j'ai même toujours été pauvre (revenus en-dessous du seuil de pauvreté) mais j'ai la chance de n'avoir jamais connu le monde des huissiers et autres, juste quelques problèmes de découvert important il y a des années. Pour tenir mon budget, j'ai passé des hivers à 15° (beaucoup moins dans les chambres, plus exposées), encore maintenant, je ne "chauffe" qu'à 16°5, 17° les jours de folie ^^ (une nouvelle chaudière qui consomme moins, merci), et encore pas toute la journée, et jamais la nuit, pour pouvoir payer mes factures de gaz. Il est vrai que je n'ai jamais pris de risque financier (je fais référence à votre entreprise). Tout ça pour dire que je ne sais pas ce qu'une assistante sociale peut faire dans votre cas, ni même si elle peut vous aider mais j'aurais aimé le savoir :( Parce que je trouve que laisser des gens honnêtes, plein de bonne volonté, dans cette panade, avec tout ce que cela peut engendrer comme malaise et mal-être, c'est révoltant.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, j'espère avec vous. Et puisque je suis en train de regarder une excellente série en VOST parfois bien grossière, je dirais : fuck the troll. :)
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
  • Pour la première fois de ma vie, à l'âge de 53 ans, je viens de passer la porte d'une assistante sociale!!!J'ai pas envie que ce soit un blog tristos et pessimiste , non, j'ai juste envie de vous raconter les étapes de la vie d'une nouvelle pauvre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 574
Publicité