Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
17 mars 2015

Quand le soleil fait de l'ombre aux problèmes!!!!

Bonjour à tous! C'est incroyable le pouvoir qu'exerce la nature sur nous, le soleil a pointé son nez et mon Dieu que ça fait du bien! Non pas que les problèmes s'envolent mais on va dire que le soleil leur fait un peu d'ombre et ça c'est bon!

Tout d'abord, je voulais remercier ceux qui m'ont confiée par message privé ou en commentaire sur le blog , avoir acheté mon livre sur Amazon. Vous n'imaginez pas à quel point ça me donne la pêche de savoir que je vais être lue...J'espère vraiment que La Messagère va vous plaire et vous remercie du fond du coeur. Du coup, ça m'a motivée pour la suite, j'ai écrit cette fin de semaine et je pense que je vais avancer à grands pas... J'ai quelques défis à relever car chose promise, chose due : vos prénoms ou pseudos seront portés par mes personnages et j'avoue que ce petit challenge est très inspirant car il va falloir que je case un Djoe L'Indien , une Havane etc....Merci vraiment, ça m'a redonnée l'envie d'écrire et je suis repartie avec ma petite héroïne Clothilde sous le bras en route pour de nouvelles aventures...

Bon, je suis allée voir l'assistante sociale hier, ça s'est bien passée. Pour EDF, on a fait une demande de FSL qui suspend toute restriction ou coupure pendant deux mois: Elle m'a conseillée de changer de fournisseur d'énergie dans l'intervalle ce qui n'effacera pas ma dette mais me permettra de négocier avec EDF des remboursements mensuels plus faibles et surtout plus "étalés" dans le temps sans avoir sans arrêt une épée de Damoclès au dessus de la tête! On attend toujours le rendez vous à l'Adie avec impatience, mon mari a hâte de se remettre au travail. J'ai retrouvé un cours d'anglais, j'ai commencé hier et le petit Alexandre de 12 ans est très sympa. Que j'aime enseigner!!Le temps passe si vite, c'est vraiment une passion ce job...Si seulement je pouvais trouver d'autres cours, ce serait génial!

Le moral va mieux, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que nous sommes enfin sur une pente ascendante. L'impression que des choses vont se passer et pour une fois, dans le bon sens...La vie m'a cependant appris à me méfier de mes intuitions alors je reste très prudente, la vie quotidienne est toujours aussi difficle et nous ne sommes à l'abri de rien!

La Messagère a été retenue par un nouveau site qui se crée et qui se charge de mettre en relation des lecteurs, des auteurs et des éditeurs. Concrètement cela veut dire qu'ils ont composé un comité de lecteurs à qui ils proposent de lire des manuscrits. Ces lecteurs vont noter ces manuscrits et les éditeurs pourront consulter les manuscrits et les remarques des lecteurs et éventuellement proposer leurs services aux auteurs. Le site sera lancé d'ici la fin du mois de mars. Je suis contente d'être confrontée aux remarques, je pense que ça ne peut être que constructif.

Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite et vous remercie encore, vous n'imaginez pas à quel point votre aide m'est précieuse! Je vous envoie plein d'ondes positives...Bonne semaine à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ha oui !! ça fait du bien de vous sentir "ravigotée" au travers de votre nouvelle chronique!!!<br /> <br /> je croise les doigts des mains et des pieds pour que tout aille au mieux au plus vite !!<br /> <br /> vous imaginez comme je suis douée pour taper sur un clavier avec tous mes doigts croisés!<br /> <br /> et les cours de chant de la p'tite fée ... comment ça se passe?<br /> <br /> amicalement
D
Oh, ben ça fait plaisirs un tel enthousiasme !<br /> <br /> Rien que ça, ça ne peut que rendre la pente un peu plus ascendante ;-)
H
Allez soleil...continue à donner ton énergie!<br /> <br /> ça se débloque un peu, du temps + vos cours et ce nouveau site Auteurs - lecteurs<br /> <br /> Cette petite messagère fera son chemin, et nous entraînera avec elle dans de nouvelles aventures<br /> <br /> ( Pour la petite " histoire" Havane,petit welsh terrier est le chien de la maison :D )<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
  • Pour la première fois de ma vie, à l'âge de 53 ans, je viens de passer la porte d'une assistante sociale!!!J'ai pas envie que ce soit un blog tristos et pessimiste , non, j'ai juste envie de vous raconter les étapes de la vie d'une nouvelle pauvre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 574
Publicité