Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
9 avril 2015

Ma vie a croisé un extra terrestre et la copine de Merlin, résultat : je vais mieux....

Je m'excuse d'avoir mis autant de temps à reprendre mes chroniques, mais vous l'aviez compris, je n'étais pas au mieux de ma forme la dernière fois.

J'en profite pour remercier du fond du coeur tous ceux qui, par messages privés ou par leurs commentaires sur le blog, m'ont soutenue...Je suis toujours très touchée par ces témoignages qui me rassurent un peu plus chaque jour sur la nature humaine. Et là, je vous avoue que j'ai été servie...Je ne peux pas tout vous dire mais je vais mieux, un extra terrestre et la copine de Merlin l'Enchanteur y sont pour beaucoup, ils se reconnaitront .

La vie m'a réservée de belles surprises cette semaine passée alors que j'étais au fond du trou, que le courage me lachait, que le balancier était devenu définitvement trop lourd pour moi, on me l'a allégé...Une amie m'avait dit un jour que les épreuves qui nous étaient infligées l'étaient en proportion de ce que nous pouvions supporter alors il faut croire que je suis drôlement costaud!!! Et puis soudain, alors que tout se fermait, tout bloquait, voilà que de belles portes s'ouvrent...

Tout a commencé avec ma rencontre avec la "fan" de mon livre dont je vous avais parlé dans une précédente chronique. Une femme extraordinaire qui parle de La Messagère avec beaucoup de passion...Nous avons passé plus de deux heures à discuter comme deux vieilles copines nous découvrant plein de points communs. Elle m'a alors avouée que, lorsqu'elle lisait la Messagère, elle n'arrêtait pas de se dire : "C'est elle qu'il me faut pour mon projet". Elle a faillit perdre son père l'année dernière et elle a eu comme un électrochoc. Elle s'est dit que s'il disparaissait, la mémoire familiale disparaitrait aussi et c'est ainsi que lui est venue l'idée de me faire écrire la biographie de ses parents sous forme de livre. J'ai bien évidemment immédiatement accepté car ce projet colle tellement à ma vision des choses "derrière chaque inconnu, une histoire...". Je vais donc me rendre chez eux de façon réguliere et les faire se raconter, ensuite, je réecrirai cela à ma sauce comme un vrai roman. Inutile de vous dire que ce projet me passionne à la fois humainement mais aussi pour l'expérience. Moi qui suis si curieuse des gens, je sais que ces moments que je vais vivre avec eux vont être "savoureux"...C'est donc une jolie commande pour moi qui va me permettre de m'évader du quotidien tout en faisant ce que j'aime par dessus tout : écrire.Sans oublier l'aspect matériel que je ne peux, évidemment, négliger...Cerise sur le gateau : sa fille entraine les enfants au basket et elle m'a proposée d'y mettre la Fée tous les samedis matin jusqu'au mois de juin le tout gratuitement..La Fée était ravie, elle y est allée samedi dernier et a adoré...Bref, vous l'avez compris, ce fut une rencontre positive à tous les niveaux...

Nous attendons l'accord de l'ADIE pour le prêt et mon mari a, lui aussi, vu plein de portes s'ouvrir niveau travail. Il est maintenant dans les starting blocks et va démarrer son activité dans les jours qui viennent. Encore une fois, je ne peux pas tout dire, mais je vous assure que je n'ai désormais plus peur des extra terrestres, le notre est juste incroyable...mais vous en saurez davantage dans le deuxième tome de mon roman car je vais consacrer une mission de ma Clothilde qui ressemblera étrangement à notre histoire...

Hier soir, je découvrais le 24ème commentaires sur Amazon et là, voilà que j'ai une autre "fan" dans la région, je vous livre son commentaire :

En bonne pragmatique j'ai choisi ce livre pour ses commentaires positifs unanimes. Puis le sujet m'a intrigué! et enfin en poussant un peu plus loin mes recherches, je découvre que j'habite dans le même village que l'auteure. Ni une ni deux je le commande, je le reçois et je le dévore. et là.... énorme surprise: dès les premières pages c'est GÉNIAL, original, amusant, dérangeant..... plus on avance dans la lecture, plus on veut connaitre la suite. J'adore! Alors maintenant, pour faire comme Clothilde, l'héroïne du livre, ma MISSION à moi: découvrir qui est cette auteure qui habite à deux pâtés de maisons de chez moi, et la féliciter de vive voix!

Elle m'a contactée d'ailleurs hier soir sur Facebook et nous allons nous rencontrer demain en fin de matinée...La vie est si étrange, je ne peux m'empêcher de croire que rien n'est hasard...Au moment où j'en ai le plus besoin, voilà que l'on m'apporte sur un plateau des solutions à l'urgence et des encouragements sur ce en quoi je crois le plus :mon livre...Voilà que l'on me prouve que la gentillesse, la générosité du coeur, la compassion existent encore..Quelle magnifique leçon!

Alors aujourd'hui, j'ai envie de le crier : la vie est belle même si elle est parfois dure et difficile, il faut y croire. Il faut croire en son étoile, en ses rêves même lorsque tout est fait pour vous bousculer, vous faire douter, il faut s'accrocher encore et toujours. Tout n'est pas réglé certes mais j'ai une telle envie de dire MERCI...Ce blog improbable que j'ai démarré sans savoir vraiment où j'allais et où je trouve tant de réconfort, tant de belles âmes..Ces rencontres que l'on qualifie de "virtuelles" mais qui peuvent s'avérer si profondes et sincères, ces retrouvailles inespérées avec un passé et surtout une amie , une vraie, une de celle que l'on a qu'une fois dans sa vie...Je n'aurais jamais imaginé cela lors de ma première chronique..Et puis ceux qui suivent régulièrement et en silence mes petites aventures et dont je sens tant de bienveillance...Tout cela me porte , toutes ces ondes positives m'aident tellement...Donc, aujourd'hui c'est un immense merci que j'adresse à la vie même si elle me bouscule, même si elle n'est pas toujours élégante avec moi, si je me penche vers l'essentiel, elle mérite vraiment ce merci...

Bon, vous voyez, je vais mieux...Je reste prudente, la vie me l'a enseignée  mais je vais définitivement mieux...Je suis juste épuisée par tous ces rebondissements mais il semble que ma vie doive ressembler à cela alors, je fais avec..et puis, cette fatigue est une bonne fatigue, c'est celle du capitaine qui a réussi à passer une grosse tempête...Alors, je vais faire comme le capitaine, je vais essayer de récupérer au maximum, me reposer,m'apaiser, laisser passer les soubressauts de la  peur de sombrer et essayer de ramener tranquillement le bateau à bon port...Encore merci à vous..Je vous tiens au courant, comme d'habitude, hein?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tout à été bien dit dans les commentaires précédents...<br /> <br /> Oui :vous avez trouvé là une nouvelle et belle manière de vous exprimer<br /> <br /> je ne doute pas combien vous y serez à l'aise<br /> <br /> j'en suis si contente pour vous <br /> <br /> ça vaut le coup de s'accrocher!<br /> <br /> bonne soirée
A
Ha!!! génial !! ça bouge .... je croise les doigts pour l'obtention du pret pour votre mari ; et je me réjouie de cette nouvelle opportunité qui s'offre à vous ; vous étes vraiment douée pour l'écriture alors il est juste que vous soit proposés du boulot dans ce domaine !
D
Ravie de ces bonnes nouvelles et de la possibilité qu'on vous donne de pouvoir faire que vous aimez: écrire. <br /> <br /> Je crois que c'est la meilleure des choses que de pouvoir vivre ( ou revivre) de sa passion.<br /> <br /> Je sais que l'aventure livre, enfin pour moi ce fut une aventure car je ne suis pas écrivaine et j'ai tout de même voulu laisser un témoignage, un récit de vie. C'était important pour moi, pour mes petits enfants, pour mes amis, de laisser cette trace, et heureusement j'ai eu une amie pour m'aider, je n'aurai jamais su mettre en pages et créer mon livre pour l'auto édition. <br /> <br /> Je comprends bien la démarche de votre amie qui tient à faire écrire la biographie de ses parents. <br /> <br /> Vous avez une belle plume je suis sûre que cette biographie sera passionnante. <br /> <br /> La roue de la vie pour vous est sortie de l'ornière et vous m'en voyez très contente, car vos épreuves m'ont touché.<br /> <br /> J'ai l'intention de remanier mon récit de vie en roman, pour en dire beaucoup plus de us et coutumes gitanes, j'ai tricoté une trame, et au besoin si cela vous intéresse je ferai appel à vous.<br /> <br /> Bien cordialement
K
Ces bonnes nouvelles font plaisir à lire. <br /> <br /> Vous m'avez demandé comment je vais. Je vais bien. J'essaye de me battre. Comme vous l'avez dit, c'est difficile. Je lis quelqu'un qui va très mal. Une personne dans notre situation est c'est tellement difficile. Il m'a dit qu'il ne croyait plus à rien. J'espère que ce soir, il reprendra espoir et qu'il pensera que demain tout est possible.<br /> <br /> En tout cas, moi, j'essaye d'y croire. Je ne veux pas perdre espoir. Même si c'est de plus en plus difficile, je l'avoue...<br /> <br /> Ma devise c'est : tant qu'il y a de la vie, il y a du combat. Et tant qu'il y a du combat, il y a espoir d'une victoire. <br /> <br /> Continuez sur votre bonne voie. <br /> <br /> Bonne soirée
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
  • Pour la première fois de ma vie, à l'âge de 53 ans, je viens de passer la porte d'une assistante sociale!!!J'ai pas envie que ce soit un blog tristos et pessimiste , non, j'ai juste envie de vous raconter les étapes de la vie d'une nouvelle pauvre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 574
Publicité