Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
3 janvier 2015

Ma petite messagère à moi...

En fait, j'aurais du créer le job de l'héroïne de mon roman, je vous laisse en découvrir le thème en cliquant sur le lien :

http://www.amazon.fr/La-Messagere-pousse-votre-bascule/dp/1500414077

J'aimerais tellement avoir une Clothilde qui frappe à ma porte et fasse basculer ma vie..J'ai toujours adoré cette idée de faire basculer ma vie, de me dire que rien n'est définitif, que l'on doit être acteur de sa propre vie, que l'on doit vivre intensément, tout le temps...Vivre un peu comme si chaque jour était le dernier..Et en ce moment, c'est probablement ce qui est le plus terrible : tous ces blocages, tous ces freins qui m'empêchent réellement de vivre dans cette intesité là.Que m'apprendrait Clothilde si elle venait me voir? Qui pourrait bien avoir envie de me révéler les clés ?J'ai beau chercher, je ne vois pas...En revanche, ce job que j'ai crée pour mon héroïne, j'adorerais l'excercer.Vous savez c'est un peu comme ces généalogistes qui recherchent des héritiers.Quel métier fabuleux, être "donneur de bonnes nouvelles", je les envie vraiment.

J'ai donné un cours d'anglais aujourd'hui et ça m'a fait du bien, une petite Margot en 6ème, toute mignonne. Je suis heureuse car j'ai retrouvé ma passion, je n'ai jamais su faire autrement que de faire les choses avec Passion, enthousiasme. Je sais que certains seront peut-être choqués mais je ne pourrais pas excercer un métier que je n'aime pas, c'est impossible, ce serait ma mort.J'aurais l'impression de me trahir et de trahir ceux qui m'emploient. Après je suis capable de mettre de la passion dans beaucoup de choses. Il faut que ce soit intense, que je ne vois pas le temps passer, que je me lève avec entrain, que j'ai hâte d'y retourner le lendemain...Je ne peux pas fonctionner autrement alors, imaginez le calvaire que je vis aujourd'hui!!Seule l'écriture me sauve, je voyage tellement grâce à elle.

Ce soir j'ai envie de rêver, seule la nuit le permet...Tout va s'arranger, je le souhaite, je ne l'espère pas , je le veux....

Il est encore très tard, je vais encore me plaindre des vilaines cernes que j'ai sous les yeux!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
  • Pour la première fois de ma vie, à l'âge de 53 ans, je viens de passer la porte d'une assistante sociale!!!J'ai pas envie que ce soit un blog tristos et pessimiste , non, j'ai juste envie de vous raconter les étapes de la vie d'une nouvelle pauvre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 574
Publicité