Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
30 mars 2015

Je n'ai jamais aimé le cirque....

Pourquoi la vie nous impose un tel numéro de funambulisme...Je n'ai jamais aimé le cirque, c'est sans doute dû aux représentations glauques auxquelles j'ai assisté enfant, dans ces cirques ambulants où je ne pouvais m'empêcher de remarquer les collants filés de l'acrobate, les pailletes usées du clown et l'extrême maigreur des animaux...Forcément quand on a grandi avec le faste de la Piste aux étoiles à la télé , ça fait un choc...Je n'ai jamais aimé le cirque et me voilà funambule de la vie...Un équilibre à tenir sur un fil qui bouge tout le temps..Des fois, le fil s'arrête de bouger, je peux reprendre mon souffle et espérer atteindre l'autre côté alors je me mets à marcher lentement, précautionneusement, avec concentration et application..Le but se rapproche, je me mets à espérer, cette fois ci, c'est bon je vais l'atteindre..et puis, hop, le fil se remet à secouer..la peur me reprend à nouveau, cette peur de chuter, de tomber, surtout que là, je n'ai plus de filet...

La semaine dernière, j'étais plutôt dans la phase "d'arrêt", celle où je me suis surprise à espérer qu'enfin nos problèmes touchaient à leur fin...Mon mari a pu négocier du travail régulier en tant qu'auto entrepreneur pour une entreprise de menuiseries en assurant la pose de menuiseries pour cette entreprise dans notre département. 10 jours par mois assurés à un tarif intéressant. Une vraie bonne nouvelle, ça faisait longtemps...Entre ça et le chantier de la fosse septique, nous allions enfin pouvoir souffler, sans compter qu'il est allé voir un enseigne de Bricolage qui lui a promis de lui mettre des cartes de visites et flyers en tête de rayons et de le conseiller à ses clients.( le Directeur a dejà pu juger du travail de mon mari avant...) Waow, avalanche de bonnes nouvelles un début d'euphorie nous a gagné...

Tout roulait et nous avons même commencé à esquisser quelques sourires. Le problème : le véhicule.Qu'à cela ne tienne, nous avons fait cette demande de micro crédit mais comme je vous l'ai expliqué dans ma dernière chronique, ça risque de nous passer sous le nez . Nous avons vainement tenté d'obtenir une réponse de l'ADIE mais  il nous faut attendre, encore et toujours attendre alors que l' entreprise de menuiseries aurait souhaité que mon mari démarre au 15/04...Don nous n'avançons pas et si nous n'avançons pas, les opportunités pourraient bien filer...

Que faire? nous n'avons guère de choix, attendre l'accord pour le micro crédit et risquer de passer à côté de ce marché ou....rien. Sans véhicule, il ne peut pas s'en sortir et sans argent, pas de véhicule..On a cherché partout mais personne ne peut nous prêter un utilitaire et nous n'avons certainement pas les moyens de le louer...

Vous comprenez pourquoi le fil s'est remis à bouger...Sans compter que nous avons eu le propriétaire en ligne et que nous devons absolument trouver une solution d'ici la fin de la semaine , sinon...Là le fil s'affolle complètement...

Je ne sais plus quoi faire...Je vais encore et toujours chercher des solutions que je ne vais probablement pas trouver mais je vais tenter quand même. C'est le paradoxe de notre situation , maintenant que nous avons des perspectives de "rétablissement", l'urgence se fait pressante et c'est cette urgence qui peut nous faire toucher le fond...

Que vous dire, la semaine sera celle de la noyade ou du sauvetage...de la chute ou du rétablissement de dernière minute...La seule certitude que j'ai c'est que tout cela m'use profondément et que le courage risque de me lacher à tout jamais...je n'ai plus de filet et je m'attèle à ne pas lacher le balancier qui se fait de plus en plus lourd... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CHRONiQUES D'UNE NOUVELLE PAUVRE
  • Pour la première fois de ma vie, à l'âge de 53 ans, je viens de passer la porte d'une assistante sociale!!!J'ai pas envie que ce soit un blog tristos et pessimiste , non, j'ai juste envie de vous raconter les étapes de la vie d'une nouvelle pauvre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 574
Publicité